Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine!
19 janvier 2011

Namaste!!Hello everybody! I progress in English !

Namaste!!Hello everybody! I progress in English ! Me voila a Puskar, 'petite' ville dans la montagne. Et franchement c 'est bien cool d'avoir quitte Delhi et Jaipur qui sont bruyantes et surpeuplees! Ces villes sont comme ont les imagine: surpeuplees, bruyantes.Mais elles cachent aussi des tresors d'architecture. Nous rentrons petit a petit dans la culture indienne. J 'ai parfois le sentiment que baucoup de choses nous echappent... Tout est regi par des codes, eux meme dicte par la religion. Cuisine epicee mais l'estomac est ok pour le moment! Nous avons visite des temples, des forts... Tout est magnifique. Je n'ai jamais pris autant de photos! Nous nous sommes fait faire des tenues traditionnelles. Et oui j'ai deja craque pour des fringues! Le vendeur de vetement etait tres explicite sur ces intentions, notamment avec Mathilde qui lui a fait remarque qu'il avait les mains froides, a quoi il a repondu " Be sure Miss only my hands"! Notre chauffeur est super, il sait nous parler quand on en a besoin, nous laisser tranquille quand on le souhaite. Tout le monde parle anglais donc je m'y met serieux! Je note le nouveau vocabulaire dans un carnet, comme au college! Je sais meme ecrire mon prenom en Hindi! Demain matin je vais marcher dans la montagne avec Mathilde et l'apres midi nous prenons un cours de cuisine indienne. Merci pour vos messages! Le proverbe du jour " Si tu essaies un sarre prend garde a l'homme aux mains froides! Gros bisous a Thomas A bientot
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut,<br /> je suis une amie d'Amélie, et comme pour l'instant son blog est un peu vide j'ai regardé ce que tu mets. Qu'est-ce que j'aimerais être avec vous! <br /> Juste un petit conseil pour les tailleurs, car je suppose que vous irez en voir bien d'autres: s'il fait plus que te froler pour prendre tes mesures, il faut absolument réagir et lui dire non, car les indiens ont tendance à être sans gêne avec les européennes. Si tu ne dis rien, ça ne fera que renforcer leur idée que les européennes sont comme des prostituées. Ils prennent leurs distances avec les indiennes, donc il n'y a pas de raison de se comporter autrement avec nous. <br /> Bon voyage!! <br /> Florence
Les Aventures de Martine!
Publicité
Les Aventures de Martine!
Newsletter
Publicité