Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine!
16 janvier 2011

1 er jour : Visite de new delhi

Quelles sensations! J 'ai franchement l'impression d'être dans un décor de film! Les ambiances, les regards, les lumières, les vêtements , la langue, la nourriture... Dépaysant mais sans être affrayant. Assez déroutant quand même: la nuit tombe, tu t'arrêtes et regarde... Des 2 côtes de la rue: une ambiance que jusqu'ici tu ne connaissais pas... Encore trop tôt pour pouvoir vous le décrire correctement. Avec mes 2 coéquipières : Amy et Mathilde, rencontrées sur le forum du routard, nous avons décidés de louer une voiture. Plusieurs raisons: decouvrir en s'impregnant tranquillement dans un premier temps, le prix de location hyper abordable, éviter les trains surpeuplés du nord. Donc nous voilà parties pour 15 jours dans la région du Rajasthan! Nous commençons demain par Jaïpur. Il y a vraiment beaucoup, beaucoup de choses à visiter. Aujourd'hui nous avons visité Old Delhi avec le red fort, la grande mosquée, musée de Gandhi, le temple Lotus, et pour finir le magnifique tombeau de Humayun: appeler aussi petit Taj Mahal, donc vous imaginez la beautée au coucher du soleil. Tout est surprenant! Au moment même oú je commençais à écrire ce message, nous avons couru dans la rue admirer une procession de mariage nocturne. Hyper etonnant: le mari monté sur un cheval, vêtu d'habits magnifiques, tout autour des porteurs qui balladent des luminéres alimentés par un groupe electrogéne, des danseuses, une fanfare compléte, des danseurs, des femmes en saris qui jettent des pétales ... Bref vraiment je me crois dans un film !!! Une première journée bien remplie! Et la pensée asiatique du jour " coeur innocent vivra longtemps"!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Sarah,<br /> Tout d'abord Bonne et Heureuse Année à toi...<br /> Et nous voila reparti pour de nouvelles aventures que tu vas nous faire partager dans des récits magiques et féériques ...Et d'avance je m'en réjouis !!!!<br /> Tu as deja commencé rien qu'avec ton premier commentaire sur tes visites et le mariage !!! Dans ces moments la on aimerait être avec toi !!!<br /> Profites un max de tout ces merveilles et ramène nous de merveilleux souvenirs !!!<br /> Bisous à toi et à tes 2 partenaires ...<br /> Cathia (maman de Renaud lol)
S
Contente de savoir que tu es arrivée à bon port!! ça y'est c'est repartit pour de nouvelles aventures...et là tu es sur terre inconnue, profite à fond, et fait nous découvrir ce pays à travers tes récits et tes photos<br /> Bisous ma poule, à bientôt
L
Oh que j'aurai aimé vivre ça avec toi (au lieu de stresser pour les exam' de cette semaine ^^) !!! ça a l'air d'avoir été une magnifique journée... Mais j'imagine que ces 2 mois vont être pareils :)<br /> J'espère que tu prends de belles photos pour nous faire partager tout ça...<br /> Gros bisous de ta soeurette !
P
Heureuse de savoir que le voyage commence déjà dans l'étonnement et certes le dépaysement à nouveau.. ton premier écrit donne déjà envie de te suivre ... dans ta nouvelle aventure ... vivement les photos.; biz A bientôt pour les nouvelles avantures de Martine en Inde.<br /> <br /> PAS
K
Contente de voir que tu es bien arrivé en Inde!<br /> et que tout va bien pour toi<br /> ton premier épisode est deja tres alléchant je pense que les nouveaux épisodes de Martine en Inde vont être magnifique<br /> Depeche toi de nous mettre des photos qu'on découvre ce pays!!<br /> je t'embrasse et embrasse les indous pour moi<br /> bisous
Les Aventures de Martine!
Publicité
Les Aventures de Martine!
Newsletter
Publicité