Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine!
22 janvier 2011

Martine a Jaisalmer

coucou a tous et merci pour vos messages si nombreux!

Le soleil est de plus en plus chaud, et les repas sur les toits des hotels sont un reel plaisir chaque jour!

Notre cours de cuisine a Pusker a vraiment ete fantastique. Il nous a ete donne par une Australienne de 55 ans, Fonia,qui est marie et vit avec un indien.

Ce fut un moment d echange merveilleux que je m'en rappelerais longtemps. Fonia, a voyage tout autour de la planete et cest une sacre femme!!

Nous avons appris a faire du Dahl: plat a base de lentilles, des pomme de terres aux epices, des epinards aux epices, le fameux Massala Thai : the aux epices et des chapatis: pains traditionnels. Et vous savez quoi? Je sais faire des chapatis bien ronds... ce qui signifie en Inde que je suis bonne a marier!!!! A bon entendeur.....!!!!!!!!!

Je repense aux femmes burkinabes, a Bassira en particulier. Partout sur la terre il semble aue la condition feminine soit bien plus ardue que celle des hommes!

Ce n est pas reellement une surprise, mais en 2011 on pourrait quand meme s'attendre a un peu plus d'evolutions tout de meme!!

Les femmes indiennes celibataires portent leur saree ( : long tissu d environ 6 metres dont elles se drapent par dessus un pantalon et un haut)  sur l'epaule ainsi on peut voir leur visage. Une fois mariees elles s'en recouvrent la tete toute la journee! Leur image devient uniquement pour leur mari!

Moi qui suis deja myope comme une taupe, je sais pas comment je ferais si je devais voir au travers d un tissu toute la journee!!!

Franchement je m'eppate moi meme sur mon anglais! Mais vu qu on parle en anglais a longeur de journees, ca motive serieusement!

J ai reussi a me perdre cet apres midi dans les rues de Jaisalmer, ou ja i voulu acheter une carte Sim! Amy m'avait prevenu de prendre la carte de l'Hotel et naturellement j ai oublie! Super cool de retrouver un hotel quand on a pas le nom et surtout le decrire en anglais aux passants! Erreur de debutante vous allez me dire! Finalement j'ai trouve un hotel qui y ressemble, explique que j'etais perdu et que mon hotel avait la meme architecture, et on m'a gentiment raccompagne!

L'occasion de decouvrir que les indiens sont tres sympas et que beaucoup de cliches circulent...

Non je n ai pas vu des corps dans les rues, non je ne suis pas assaillie de mendiants, non tu ne te sens pas en transe des que tu arrives!!!!

Bref un beau sejour qui s annonce!

Estomac hyper ok! ba oui beaucoup de riz!!!

Gros bisous et la prochaine fois que vous croiserez un auto stoppeur et que vous n aurez pas de place pour le prendre, demandez lui si il veut que vous le preniez sur votre tete!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
HI Super de te lire, on peut t'imaginer ça fait du bien .. quel chance tu as , profite bien . je pense à toi. <br /> Les photos sont superbes merci encore de nous faire voyager avec toi.. <br /> biz <br /> Pas
K
Salut Martine,<br /> <br /> Ah merci pour tes photos,super!!!<br /> Je vois que tout se passe bien à part l'orientation mais ça m'etonne pas de toi<br /> Surtout garde bien en memoire les recettes j'aimerais tant que tu nous cuisine un bon plat indien!!!!<br /> Alors profite bien ma poule et merci de nous faire découvrir ce pays à travers tes commentaires et tes photos<br /> ciao
N
Hi!<br /> <br /> t'as intérêt à nous faire un bon petit plein indien en rentrant!! plus aucune excuse là^^<br /> pour les clichés, au moins tu pourras démentir toutes les mauvaises langues...on juge beaucoup les autres pays en France (en Europe occidentale plus largement je pense...les français sont chauvins, les allemands boivent de la bière à longueur de journée, les italiens sont machos...)...<br /> franchement l'Inde ça doit être magnifique (cliché ou pas cliché? à voir les photos, pas cliché^^)...profite en bien ma poule!!
Les Aventures de Martine!
Publicité
Les Aventures de Martine!
Newsletter
Publicité