Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Martine!
12 février 2011

he!

Saloute a tous!

Alors tout d'abord je vois qu'il y en a qui se creusent la tete et ce fait plaisir!

J'ai recu les premieres reponses au questionnaire.
J attend encore les reponses de quelques participants pour vos donner les resultats. Bravo a tous ceux qui font preuve d'imagination lorsqu'ils ne connaissent pas le reponse!!!!

C'est incroyable comme finalement le monde est petit: hier j'ai rencontre un monsieur que j'avais rencontre au Burkina Faso en decembre! Quand meme dans un pays au milliard d'habitants qui fait 11 fois la France, c'est sympa!

Je quitte Mysore ce soir, en bus vers Munnar. Une destination que j'attend avec impatience! En effet Munnar se situe en montagne au milieu des plantations de the et de cafe... Donc randonnee et trek sont au programme!

Hier , visite d'une ecole de Mysore. Tous les enfants etaient en uniformes et bien qu'ils soient de 40 a 50 par classes, il y regne un calme et un ordre incroyable.

Tous les enfants de toutes les religions et castes s'y cotoient:

Petite parenthese historique:

Le système de castes est le mode d'organisation sociale traditionnelle en Inde. L'appartenance à l'une des quatre grandes castes est liée à la naissance :

  • les brahmanes (prêtres),
  • les kshatriyas ou kchatriyas (guerriers, administrateurs, princes, rois),
  • les vaishyas ou vaiçyas (agriculteurs, commerçants, artisans, hommes d'affaires),
  • les shudras ou çoudras (serviteurs, ouvriers)

Les intouchables ou parias, dont le contact est considéré comme une souillure, se situent hors classe.
Bien qu'ayant été abolie par la Constitution de 1947, la séparation des castes reste largement pratiquée dans l'Inde rurale.

Il semblerait que pour les Brahmanes ( caste la plus haute), nous, les touristes soyons consideres comme "intouchables" soit au plus bas de l'echelle sociale.

Il semble impossible de pouvoir se marier avec une personne d'une caste inferieure.

Ici les maraiages sont arranges par les parents, les maries ne se decouvrent reellement que le jour du mariage.
Marier une fille peut etre un vrai defi pour une famille, qui parfois va s'endetter sur plusieurs generations pour offrir la dot a la famille du mari.

J'en profite pour vos donner quelques noms de livres sur l'Inde que j'ai lu et que vous pourriez avoir envie de decouvrir:

L'equilibre du monde
Loin de Schandigrad
La cite de la joie
Le pays de Marree
Compartiment pour dame

et sur les voyages : "L'usage du monde"

Des bis a tous, bon week end!


Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures de Martine!
Publicité
Les Aventures de Martine!
Newsletter
Publicité